+33 (0)1 55 57 16 10
PMPR Juin 2024
5 juin 2024

Dans l’édition de juin 2024

France : en Nouvelle-Calédonie, émeutes en réaction au vote de la réforme constitutionnelle modifiant le corps électoral : blocages routiers, incendies, pillages, affrontements avec les forces de l’ordre, au moins 7 morts. Renforcement sécuritaire opéré, fermeture des aéroports courant mai.

Brésil : au moins 169 morts et plus de 600 000 déplacés en raison d’importantes inondations dans l’Etat de Rio Grande do Sul. Dégâts matériels considérables : destructions de routes, de ponts, d’habitations, etc.

Allemagne : attaque au couteau à Mannheim le 31 mai tuant un policier et faisant 5 blessés lors d’un rassemblement “anti-islam” sur la Marktplatz. Enquête en cours par le parquet anti-terroriste.

Papouasie-Nouvelle-Guinée : glissement de terrain le 24 mai dans la province d’Enga suite à de fortes intempéries, au moins 2 000 personnes ensevelies selon les autorités. Importantes destructions de routes et d’habitations.

Abonnez-vous au PMPR

Chaque mois, nous vous proposons notre bilan sécurité/sûreté et le calendrier des événements marquants du mois à venir afin d’appréhender les évolutions de votre environnement à l’international et anticiper les risques liés à vos déplacements.

Chaque mois

10 pays à surveiller
Les événements marquants du mois prochain