+33 (0)1 55 57 16 10
PMPR Juillet
4 juillet 2024

Dans l’édition de juillet 2024

Bolivie : tentative de coup d’Etat par des militaires le 26 juin dénoncée par le président Luis Arce, arrestation d’au moins 20 personnes dans une situation de crise politique, sociale et économique globale.

Mexique : victoire de Claudia Scheinbaum à l’élection présidentielle du 2 juin après une campagne électorale marquée par les assassinats d’au moins 25 candidats.

Corée du Nord : recrudescence des tensions avec la Corée du Sud avec plusieurs envois de centaines de ballons remplis de déchets vers le Sud, la violation de la frontière entre les deux Corées à 3 reprises, des nouveaux tirs de missiles en mer de l’Est et la signature avec la Russie d’un accord d’assistance mutuelle.

Kenya : multiplication des manifestations anti-gouvernementales à Nairobi à partir du 18 juin et intensification de la répression policière, au moins 39 morts.

Nouvelle-Calédonie : retour à un calme volatile en Nouvelle-Calédonie avec la réouverture des aéroports le 17. Mais une poursuite des opérations de sécurité et une prolongation du couvre-feu malgré la suspension de la réforme électorale en raison de la poursuite des blocages routiers et de nouvelles violences.

Philippines : recrudescence des tensions avec la Chine après une collision entre navires chinois et philippins en mer de Chine méridionale le 17 faisant un blessé grave côté philippin.

Abonnez-vous au PMPR

Chaque mois, nous vous proposons notre bilan sécurité/sûreté et le calendrier des événements marquants du mois à venir afin d’appréhender les évolutions de votre environnement à l’international et anticiper les risques liés à vos déplacements.

Chaque mois

10 pays à surveiller
Les événements marquants du mois prochain